• Stages et démo à La Pituca ce 11 novembre avec Céline GIORDANO et Alexis QUEZADA

    Stages et démo à La Pituca ce 11 novembre avec Céline GIORDANO et Alexis QUEZADA

    Bailarinas, bailarines,

    N'oubliez pas : vendredi prochain, c'est le 11 novembre. C'est peut-être l'occasion de profiter de ce jour férié pour peaufiner son tango à La Pituca avec Céline GIORDANO et Alexis QUEZADA.

    Stages et démo à La Pituca ce 11 novembre avec Céline GIORDANO et Alexis QUEZADA http://celineyalexis.blogspot.com/

    Ces jeunes danseurs au style milonguero proposeront deux stages en fin d'après midi qui précéderont une démonstration au cours de la soirée. Le samedi 12 et le dimanche 13 ils seront à la Milonga del angel de Nîmes. http://www.toutango.com/Stage-de-Tango-milonguero-et-Milonga-a-Montpellier-et-Nimes-WE-du-11-12-13-novembre-2011_a1948.html
    Leur enseignement met l'accent sur les bases qui permettent de ressentir la profondeur, l'harmonie et la douceur de la danse dans le confort de l'abrazo fermé : un tango de bal qui va à l'essentiel. 
     Stages et démo à La Pituca ce 11 novembre avec Céline GIORDANO et Alexis QUEZADA

    Alexis Quezada est également l'un des organisateurs de Abràzame !, le premier Encuentro Milonguero de Barcelone (2, 3 et 4 décembre 2011). Il posséde une expérience de l’enseignement du tango argentin en Europe (stages en Italie : Ferrara, Bologne, Venise, en France : Nîmes, Lyon, Albi… en Espagne : Barcelone,…). Céline Giordano enseigne le tango en France (cours réguliers à Lyon et Die, stage à Crest et Roanne). Ensemble, ils ont travaillé à Albi et Barcelone, et en octobre, ils étaient les invités d’honneur du Festivalito Con Amigos (organisé par Melina Sedo et Detlef Engel à Saarbruck en Allemagne).

    http://www.youtube.com/watch?v=G9XqvJ_pLU0  

    http://www.youtube.com/watch?v=lskqqqvuRx4&feature=related  

    Thèmes des stages à La Pituca

    17h-18h30 Tango milonguero : « disociar es milonguero ! »

    Mouvements et dissociations fines pour faciliter la marche en abrazo fermé.

    19h-20h30 Milonga : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ! »

    Bases pour pouvoir danser les milongas rapides et/ou faire des contre-temps musicaux sans précipitation.

    Informations et inscriptions : 

    celineyalexis@gmail.com Céline 06 64 36 11 21


    Le phénomène milonguero a le vent en poupe. Sous ce label fleurissent un peu partout en Europe des propositions qui réunissent des centaines de danseurs. Apparu en réaction aux excès du tango nuevo qui, à force de prôner la "liberté pour les électrons" avait fini par atomiser le bal, il désigne moins une manière de danser qu'une invitation au respect des codes de la milonga et de la culture tanguera. Pour remplir cet objectif, la programmation du DJ- qui y joue un rôle de première importance- s'inscrit dans le répertoire du tango historique, c'est à dire celui compris entre les années 20 et les années 50. Les hérésiarques qui s'écartent du dogme sont généralement lapidés. Pénétrés de la conviction qu'à vouloir satisfaire tout le monde, on ne contente personne, les promoteurs de ce courant visent en priorité les danseurs revenus de Buenos Aires et ceux revenus de tout. Ça fait du monde.         


    A bailar,    

    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@  


    Tags Tags : , , , ,