-
PAQUES à LA PITUCA ce vendredi 6 Avril
PAQUES à LA PITUCA ce vendredi 6 Avril
Bailarinas, bailarines,
Un sens inné des affaires m'incite à brader ce vieux quatrain qui trainait dans un petit secrétaire Marie-Antoinette, afin d'échapper préventivement à la taxation des rimes riches que nous promettent les candidats à la présidence de la république.
On a connu Noël aux balconsOn a survécu à Paco Rabanne
Las, on ne retournera pas au charbon
Et on exige Pâques aux Ray Ban's
Un peu de sérieux s'il vous plait.Le Jazz et le tango sont contemporains : tous les deux proviennent des marges de la bonne société et tous les deux mettent à l'honneur l'improvisation. Celle-ci est dévolue aux musicienx dans le jazz, aux danseurs dans le tango. Pour que cette improvisation soit facilitée, le soliste de jazz s'appuie sur une section rythmique qui connait parfaitement les standards qui se sont propagés grâce à une compilation sauvage des partitions dénommée le "Real Book".
De son côté les danseurs de tango s'appuient sur les enregistrements historiques qui constituent le répertoire du tango. Depuis la résurrection du tango (Pâques) à la fin des années 80, on assiste à un mouvement de réappropriation et de sauvegarde de ce patrimoine. A travers des émissions, des DJs, des revues, etc...esthéte et rat...les connaissances se diffusent et on voit fleurir les cours de musicalité de plus en plus spécifiques. Il va de soi que plus les danseurs connaissent les ressources et les pièges de telle interprétation d'un titre par tel orchestre, plus ils sont à même d'improviser sereinement.
Céline et Alexis dont l'enseignement met l'accent sur le confort de l'abrazo et du mouvement nous proposent 2 stages qui précéderont la milonga La PITUCA du vendredi 13 Avril.Partant du répertoire du tango et de l'observation du bal, ils ont analysé ce qui présente les plus grandes difficultés pour les danseurs notamment du point de vue du traitement de la vélocité rythmique. Ils proposent une boite à outils pour appréhender ces difficultés et tenter de les surmonter par des procédés concrets. Le registre des tangos lents, type DI SARLI sera abordé dans le stage de tango et en corollaire le stage de milonga s'attachera à montrer comment danser sans précipitation dans les milongas rapides type D'ARIENZO.
Week-end milonguero à La Pituca et à Nîmes du 13 au 15 avril avec Celine Giordano et Alexis Quezada.A bailar
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Horaires 21h30>1hPAF 8 euros (5 euros avant 22h)
Boissons et grignotage inclus.
Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29Académie de danse NICOLAS, 1250 avenue de Saint-Maur (quartier les Aubes) Montpellier. 120 m2 de parquet massif, un vestiaire.
Tags : tango, pituca, avril, danseurs, paques