-
Mercredi 28 juillet 2010 à la milonga du musée ( Jésus, que ma joie demeure )
Mercredi 28 juillet 2010 à la milonga du musée ( Jésus, que ma joie demeure )
Bailarinas, balilarines,
A la milonga du musée comme ailleurs, les mélomanes auront une pensée pour JS BACH, décédé il y aura 250 ans jour pour jour ce mercredi 28 juillet.
Sa mort passa quasiment inaperçue contrairement à celle de MARAT ou à celle de Claude FRANCOIS qui firent une publicité inattendue pour l'usage de la cabine-douche.
Ses contemporains lui préféraient Georg-Philipp TELEMANN que la postérité considère comme un petit maître. Ce qui complète la métaphore attribuée à Bernard de CHARTRES ( XIIè siècle) revue et corrigée à l'aune des progrès de l'ophtalmologie : un nain astigmate, juché sur les épaules d'un géant, ne voit pas plus loin que le géant lui-même.
JS BACH, le cantor de Leipzig, avait la foi du musicien en son art, en ses exceptionnelles facultés de combinaisons mathématiques. Il avait la certitude d'appartenir à un univers harmonieux tournant autour de la glorieuse puissance de son Dieu créateur ce qui, d'après mes propres calculs, procède de l'improbabilité statistique.
Comme le tango il connût désaffection et retour en grâce.
Aussi, devant le clavier bien tempéré de son ordinateur et rompue à la technique contrapuntique, DJ Julie fera alterner art du compas, dans ses tandas et art de la fugue, dans ses cortinas.
Et, sauf manifestation irréfutable de l'existence de Dieu au cours de la soirée, nous nous adonnerons sans scrupule à la plus lascive des danses de couple.
A bailar in situAmed Yalouz
Milonga du musée : 21h00 / 0h30 Jusqu'au 08 septembre 2010. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
Entrée gratuite, comme l'an dernier, Caminotango fera appel à la participation libre des danseurs via une tirelire dorée - rutilante, dans le plus pur style Nicolas 1er, période bling-bling.
Le Restaurant-Bar L'INSENSE propose aux danseurs de tango un menu à 16 euros. Réservation conseillée (T : 04 67 58 97 78).
CONTACTS CAMINOTANGO :
Luigi : 06 20 34 79 48
Paul : 06 28 33 69 73
Daphné : 06 68 90 06 03
Tags : milonga, musee, 2010, juillet, art