• Mercredi 20 juin, c'est l'été à la MILONGA du MUSEE avec DJ ANDRE

    Mercredi 20 juin, c'est l'été à la MILONGA du MUSEE avec DJ ANDRE


    Bailarinas, bailarines,

     


    Un grand merci aux danseurs venus très nombreux inaugurer la 1ère Milonga du Musée (MdM) 2012.

    Le bal a pu commencer tôt -nous devons insister sur ce point- et nous espérons que de bonnes âmes continueront à donner un coup de main aux frêles organisateurs après les cumparsitas.

    Ce mercredi 20 juin, premier jour de l'été, Michel GLAIZE n'est pas disponible pour nous offrir ses projections vidéo graphiques in situ mais nous le retrouverons tous les mercredis suivants. Compte tenu de l'affluence précoce, nous installerons dès mercredi les 4 linos offerts par le magasin Leroy-Merlin de Saint Jean de Vedas.

     
    Et la programmation musicale sera confiée à DJ ANDRE, l'homme à la moto.

     

     

     

     

    Fidèle aux mécaniques qui ont fait leur preuve, DJ ANDRE sollicite quand ça lui chante les 1000 cm3 de sa Moto GUZZI California de 1983, 185 000 km au compteur comme en son temps le médecin Ernesto Guevara sur une Norton 500 cm3 surnommée "la poderosa".

    Voilà qui nous situe un personnage et garantie -aux tiers seulement- une musicalisation bichonnée comme le chrome d'un cylindre . 

    Prolixe en anecdotes qui émaillent l'histoire du tango,  il peut en parler des heures à la terrasse d'un café. Son record : 7 heures 27 min avec un crème à la terrasse du Yams* sur la Place de la Comédie à Montpellier en 2008, en digressions multiples à propos d'un mystérieux septeto de 3ème main formé par un premier violon rescapé d'un orchestre de seconds couteaux dont les membres avaient fini par s'entre-égorger à la suite de différents portant sur la nature de la "main de Dieu" de Maradona.  Celle qui, propulsant l'Argentine vers demi finales de la coupe du monde de 1986 en battant l'Angleterre de Madame TATCHER, lava l'affront de la guerre des Malouines.**

     


    * Il y a longtemps, il y avait sur la place de la comédie un café qui s'appelait LE YA'BON, qui vit s'installer à côté de lui un concurrent qui prit pour nom LE YA'MIEUX mais qui fut contraint par la justice d'y renoncer au profit d'un diminutif, finalement LE YAM'S. L'histoire est authentique.

    **Un anthropologue amateur fera remarquer  :

    1- que les économistes tout droit sortis d'Oxford ou de Cambridge, qui ont fait de l'Angleterre le laboratoire du néo-libéralisme à l'époque de la dame de fer, s'en remettait eux aussi aveuglément à "la main invisible", cher à Adam Smith, c'est à dire en la même croyances archaïque que leurs adversaires.

     2- que le geste de Maradona, qui se libère de la règle est un équivalant, d'après une utilisation abusive du comparatisme mythologique établi par Claude Levis Strauss, à l'épisode du noeud gordien dans lequel Alexandre le Grand s'affranchit de la règle en tranchant le noeud de son épée. 

     

     

     

     


    Tous les mercredis, à proximité du poste du DJ, une tirelire tentera de se faire remarquer.

    Définition de la tirelire : argent qui dort au fond du cochon qui sommeille au coeur de l'homme.

     

     

     

    A bailar in situ
    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    www.abailartango-lapituca.com
    AbTango La Pituca Mdm | Facebook
    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
    Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29

    Milonga du musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 12 septembre 2012. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
    Entrée gratuite, participation libre
    Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 14 83 00


    Tags Tags : , , , ,