• Mercredi 14 Juillet 2010 à la milonga du musée / Montpellier

    Mercredi 14 Juillet 2010 à la milonga du musée / Montpellier


    Bailarinas, bailarines,

    Citoyennes, citoyens,

    Il y a longtemps que n'ont retenti les mugissements de féroces soldats déterminés à fondre sur nous et à éradiquer l'idéologie des lumières (et notamment la lampe de poche en ce qui concerne les nouveaux philosophes). Mis à l'abri de ces périls grâce à notre force de dissuasion atomique, nous nous réjouirons d'assister au défilé militaire avec l'admiration que le  tueur amateur voue à l'armée de métier.

    Nous nous désolerons de l'annulation de la garden-party présidentielle et aux alentours de 21h nous nous dirigerons vers les terrasses de l'Insensé. Il y fera encore chaud mais une brise de la Pastille rafraîchira l'atmosphère. Nous nous gausserons de Paris Plage en comparaison des politiques d'animations socio-culturelles proposées place de Grève il y a plus de deux cents ans. Nous fêterons l'abolition des privilèges au champagne grâce à nos cartes American Express.


    Et comme il n'y a pas de 14 juillet sans feux d'artifices, la musicalisation de la milonga sera confiée à DJ Félix, qui oeuvre à  Nîmes comme jadis le pape en Avignon. 

    Entièrement dévoué à la cause du tango au sein de la république depuis plus de 15 ans, il pourrait prétendre à la légion d'honneur. Bien sûr, il serait tenté de soudoyer le Grand Maître de l'ordre pour qu'elle lui soit décernée puis de s'offrir la gloire de celui qui la refuse. Mais il préfère renoncer à ces subterfuges car il connait cette appréciation d'Erik Satie à propos de Claude Debussy, son rival : "refuser la légion d'honneur, ce n'est rien, encore faut-il ne pas l'avoir méritée". 

    Je ne mettrai fin à cette chronique sans vous avoir recommandé cette version de "la marseillaise" du guitariste brésilien Baden Powell

    http://www.youtube.com/watch?v=qgWjFxZkpIk:  

    à désespérer la famille DASSAULT. 


    A bailar in situ

    Amed Yalouz


    Milonga du musée : 21h00 / 0h30 Jusqu'au 08 septembre 2010. Esplanade Charles de Gaulle. Entrée gratuite, comme l'an dernier, Caminotango fera appel à la participation libre des danseurs via une tirelire dorée - rutilante, dans le plus pur style Nicolas 1er, période bling-bling. 
    Le Restaurant-Bar L'INSENSE propose aux danseurs de tango un menu à 16 euros. Réservation conseillée (T : 04 67 58 97 78).

    CONTACTS CAMINOTANGO :
    Luigi  : 06 20 34 79 48
    Paul   : 06 28 33 69 73
    Daphné : 06 68 90 06 03


    Tags Tags : , , , ,