★ Mercredi 1 août, DJ SYLVAIN à La Milonga du MUSÉE & infos dispensables ★
Bailarinas, bailarines,
Ce soir, mercredi 1er août
, la Milonga du Musée sera musicalisée par DJ Sylvain Delhon.
Rien n'est plus contemporain qu'un tango dont l'heure est venue. Toutes musiques confondues, certains morceaux connaissent un destin surprenant. Ainsi par exemple, au hasard des circonstances une face B peut devenir un tube international.
Dans le registre du tango, certains grands succès d'époque comme "el tarta" de Juan D'Arienzo/Alberto Echague https://www.youtube.com/watch?v=SA1LywAY6R0 ne connaissent pas le même engouement de nos jours. Mais à l'inverse certains tangos bénéficient d'un regain de succès souvent amplifié par une vidéo d'un couple de maestros populaires. Ces dernières années dans les milongas, on a ainsi beaucoup entendu "Fueron tres años" ce qui a permis de redécouvrir l'oeuvre d'Hector Varela.
Sebastián Achával & Roxana Suárez https://www.youtube.com/watch?v=j8lg9wljwuw
En 2015, Maja Petrović & Marko Miljević avaient mis en exergue le titre "Merceditas" de l'Orquesta Simbolo Osmar Maderna, un morceau très particulier (à l'origine un chamamé) issu du répertoire d'un orchestre qui peine encore à trouver sa place dans les milongas.
Enfin, en ce moment un titre pointe sa clef de sol. Il s'agit de "Deseo" de Guillermo Fernández.
Guillermo Fernández est un chanteur argentin qui a gravité dans l'univers du tango dès son plus jeune âge et qui a fait de nombreuses incursions dans la balade et la music pop. Nul doute que son titre "Deseo", enregistré il y a déjà 8 ans, va connaitre un regain de popularité grâce notamment à Noelia Hurtado & Carlitos Espinoza : https://www.youtube.com/watch?v=NS7Q-0mqg08
A propos de canicule, l'actrice principale du clip "Deseo" de Guillermo Fernández ressemble un peu à Beatrice Dalle dans le film "37.2° le matin" tourné à Gruissan-plages (blague d'anciens étudiants de la Fémis : que reste-t-il de l'oeuvre de Jean-Jacques Beineix, l'éternel espoir du cinéma français ? que Dalle). Clip "Deseo" de Guillermo Fernández https://www.youtube.com/watch?v=mxOsgHat5G8
★ INSCRIPTIONS "Les INTANGUPTIBLES #5" Noelia & Carlitos 16|17|18 novembre 2018 ★
Pour améliorer l'accueil des danseurs, l'association ABTango mettra à disposition des tables et chaises en supplément de celles de l'InSenSé. Considérant que les longues distances à parcourir ne facilitent le travail des serveurs, il est recommandé de venir commander et de régler au bar et, pour bénéficier d'une table au restaurant, de réserver par téléphone au préalable.
La Milonga du Musée est gratuite, mais nous invitons chaque danseur à jouer le jeu envers notre hôte, en consommant au moins une boisson dans la soirée.
Enfin, la logistique est assez fastidieuse, les organisateurs comme les DJs sont tous bénévoles,... un coup de main pour le rangement, une petite contribution à la tirelire, seront donc les bienvenus.
Bien sûr, dans un esprit d'ouverture aux marchés asiatiques, toutes les associations, professeurs, organisateurs de tango, pourront déposer leurs flyers à proximité du poste de DJ.
ABTango remercie pour leur concours le restaurant bar l'InSenSé et la Mairie de Montpellier, La Métropole Montpellier 3M et les services du Musée Fabre.
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit.
Esplanade Charles de Gaulle. Parvis du Musée Fabre. MONTPELLIER
Entrée gratuite
Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, ...