• La Pituca, on y danse ce vendredi 28 octobre

    La Pituca, on y danse ce vendredi 28 octobre

    Bailarinas, bailarines,

    Ce vendredi 28 octobre à La Pituca, dans une ambiance chaleureuse qui snobe l'anti-cyclone des Açores, nous continuerons à mettre des glaçons dans nos sodas comme si de rien n'était. Comme si l'été indien n'avait pas rendu son dernier souffle devant le buste marmoréen du général Custer. Nous échangerons des propos anodins contre des phrases à rallonge achetées chez Ikéa. Un comique de répétition en retard aux répétitions tentera de faire passer sa négligence pour de l'esprit. Un illusionniste défaitiste se rendra aux évidences. Il sera fusillé pour l'exemple, comme tous ceux qui se sont rendus coupables d'intelligence avec l'ennemi alors que la bêtise entre copains avait la faveur du régime. Ils en réchapperont de justesse grâce à la déclaration de l'armistice. C'est cet épilogue heureux qui nous amène au 11 novembre. 

    Le vendredi 11 novembre, nous aurons le plaisir d'accueillir Céline GIORDANO et Alexis QUEZADA. Ils proposeront deux stages en fin d'après midi qui précéderont une démonstration au cours de la soirée. La Pituca s'associe pour l'occasion à la milonga del angel de Nîmes où ils donneront stages et démonstrations les samedi 12 et dimanche 13. http://www.toutango.com/Stage-de-Tango-milonguero-et-Milonga-a-Montpellier-et-Nimes-WE-du-11-12-13-novembre-2011_a1948.html
    La Pituca, on y danse ce vendredi 28 octobre http://celineyalexis.blogspot.com/

    Céline Giordano et Alexis Quezada sont un couple de jeunes danseurs de tango de bal, dans le style milonguero. Dans leur enseignement, ils transmettent ce qui transparaît dans leur danse, à savoir la douceur, l’harmonie, la tranquillité, la musicalité, la sensibilité, la profondeur. Les stages qu’ils proposent sont accessibles à tous et permettent d’être plus à l’aise dans le bal, avec la musique et avec son partenaire en abrazo fermé, sans précipitation. Le but recherché n’est pas de montrer des enchaînements de pas/figures mais de donner les bases permettant d’improviser, d’interpréter la musique avec cohérence, de profiter de la danse et de la sentir.

    Alexis Quezada est un danseur chilien et également l'un des organisateurs de Abràzame !, le premier Encuentro Milonguero de Barcelone (2, 3 et 4 décembre 2011). Il posséde une expérience de l’enseignement du tango argentin en Europe (stages en Italie : Ferrara, Bologne, Venise, en France : Nîmes, Lyon, Albi… en Espagne (Barcelone,…). Céline Giordano enseigne le tango en France (cours réguliers à Lyon et Die, stage à Crest et Roanne). Ensemble, ils ont travaillé à Albi et Barcelone, et en octobre, ils étaient les invités d’honneur du Festivalito Con Amigos (organisé par Melina Sedo et Detlef Engel à Saarbruck en Allemagne).

    Thèmes du stage à La Pituca

    17h-18h30 Tango milonguero : « disociar es milonguero ! »

    Mouvements et dissociations fines pour faciliter la marche en abrazo fermé.

    19h-20h30 Milonga : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ! »

    Bases pour pouvoir danser les milongas rapides et/ou faire des contre-temps musicaux sans précipitation.

     

    A bailar,  

    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
     


    Tags Tags : , , , ,