• LA PITUCA de retour le vendredi 16 Septembre

    LA PITUCA de retour le vendredi 16 Septembre

    Bailarinas, bailarines, 

     LA PITUCA de retour le vendredi 16 SeptembreLA PITUCA de retour le vendredi 16 Septembre

    La rentrée s'annonce et l'année qui lui succèdera sera marquée par la campagne présidentielle.   

     Comme tous les cinq ans, de doctes quinquénarques viendront nous expliquer que selon leurs calculs, le projet républicain "Liberté, Egalité, Fraternité", ça ne marche pas et qu'il serait raisonnable de l'abandonner discrètement sur le bord de la route. 

    Alors je pose la question, faut-il se débarrasser de la république ou faut-il se passer des économistes ? 

    Fidèle à sa devise "Tangos, dogmes et apophtegmes" comme le chien Nipper à la voix de son maître *, la milonga "La Pituca" reprend du service.

    Dés le 16 septembre, vous y serez accueillis tous les vendredis, de 21h30 à 1h

    vsm.jpg

    *La naissance de Nipper, la mascotte de RCA, le plus important label dans la diffusion du tango argentin, c'est l'histoire d'une peinture. 
    Francis Barraud (1856-1924), peintre anglais photographie le chien de son voisin à Liverpool, Nipper, né en 1884. Quelques années plus tard, il en adapte une peinture et y ajoute le phonographe à cylindre de Thomas Edison, commercialisé en Angleterre depuis 1877 (la 1ère machine parlante). Nipper écoute ainsi attentivement "la voix de son maître". 
    Barraud se rend en 1899 au siège de la toute jeune Gramophone Company pour essayer de vendre le tableau. William Barry Owen, le directeur, achète les droits, à condition que le phonographe à cylindres d'Edison soit remplacé par le modèle à disque de l'allemand Emil Berliner, le gramophone, à l'époque avec un seul m, qui vient de le breveter en Angleterre. 
    Critiqué à ses débuts, ce système finira par s'imposer.  Comme l'énonçait G. Perec, esprit versé dans la fantaisie et l'histoire de l'art : "Le Titien aboie, mais Le Caravage passe". 

    A bailar, 

    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ 

    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
    Paul : 06.28.33.69.73   Thévanna : 06.77.39.72.29 

    LA PITUCA de retour le vendredi 16 Septembre


    Tags Tags : , , , ,