• La Pituca ce vendredi 3 février fumando espero

    La Pituca ce vendredi 3 février fumando espero

    Bailarinas, bailarines,

    La Pituca ce vendredi 3 février fumando espero

    Un questionnaire récent émanant du CHU de Nîmes, en recherche d'un échantillon représentatif, se propose d'étudier les phénomènes d'addiction liés à la pratique du tango argentin. Il a sans doute raison de se le proposer tout seul car personne n'aurait songé à le lui demander.

    Le monocle et la cigarette, l'absinthe et les bretelles à chaussettes, bref tout ce qui mettait un peu de piquant et de fantaisie semble tombé en désuétude ou frappé d'interdiction. Cependant, concomitante à l'apparition du tango, la posture dandy et sur-réaliste n'a toujours pas ravalé sa superbe (Prévert, Cocteau, Vian, les situationistes, le lettrisme, l'oulipo de Perrec, les Monty Python etc...). 

    Oscar Wilde faisait remarquer qu'"avant Turner il n'y avait pas de brouillard à Londres". En effet, chacun voit midi à sa porte, surtout quand on habite en face de Big Ben. Enfin, quand le ciel est dégagé.

    Alors rendons hommage au petit groupuscule de médecins du CHU de Nîmes qui portent haut le flambeau du dadaïsme. On raconte qu'ils inaugurent bientôt la nouvelle unité de chirurgie réparatrice pour les victimes d'armes blanches répondant strictement à la définition énoncée par Georg Christophe Lichtenberg « un couteau sans lame auquel manque le manche ». Et citons aussi leur prochain projet pour les blocs opératoires : remplacer le billard par le baby foot. Une médecine de proximité.Plus généralement, il est temps de constituer une académie des problématiques superfétatoires qui ouvrirait de nouvelles perspectives à l'éternel questionnement humain. 

    Par exemple, réfléchissons, le tango est-il une drogue ? La métaphysique est-elle un élastique ? Le homard thermidor travaille-t-il pour le KGB ?

    Vos contributions sont les bienvenues.


    Bon,donc en tant que dealeur présumé j'ose à peine vous proposer de passer ce vendredi 3 février à La Pituca. Vous risqueriez d'y entendre du tango. 

     
    A bailar,  
     

    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


    Tags Tags : , , , ,