• La PITUCA ce vendredi 1er février et GRISETA de Mtp 22>24 fév

    Bailarinas, bailarines,


    Un grand merci aux 
     nombreux danseurs venus participer à une soirée mémorable organisée autour de Paulina CAZABON et José Luis GONZALES. Les vidéos seront prochainement en ligne. 

      Dans les choix musicaux des maestros comme chez les DJs, il existe des évolutions et des modes. Par exemple, il y a quelques années dans les milongas on entendait souvent des titres de Malerba : un charmant petit maitre qui n'a enregistré qu'une quarantaine de tangos (en comparaison, F. Canaro en a enregistré près de 2000).  

      
    A la différence de la plupart des milongas de Buenos Aires, où les grands orchestres des années 40 dominent largement la programmation, 
    le répertoire des années 30 voire même celui des années 20, est particulièrement à la mode en ce moment en Europe, dans les "encuentros milongueros" notamment.
    Et puis il y a les célèbres inconnus. Citons les formations de De CARO ou de FIRPO, incontournables dans les livres d'histoire du Tango mais grands oubliés dans la musicalisation des milongas comme dans les démonstrations. Cependant malgré que ces orchestres soient difficiles à danser, de téméraires jeunes talents s'acquittent avec brio de ce qu'il faut considérer, ni plus ni moins, comme (choisissez la bonne réponse, un tube de mercurochrome à gagner) :

     
    1- un devoir de vacances
     
    2- un devoir de mémoire
     
    3- un devoir de réserve 

     
    Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Sf6RJOTtD_s  

     

     

    Organito de suburbio de   FIRPO, milonga filmée dans un beau noir et blanc qui évoque le cinéma muet ("   malheureusement depuis que le cinéma est passé au parlant, il n'a plus rien à dire" comme l'a écrit Joe Tambien dans sa fameuse "histoire du sparadra en Camargue de l'antiquité à Edouard Balladur"). 

     Transition qui m'amène tout naturellement à vous rappeler que les inscriptions pour les stages de Fausto CARPINO & Stéphanie FESNEAU ont commencé (formulaire en pièce jointe). Vous trouverez toutes les infos sur le grand week-end GRISETA 22 / 23 / 24 février 

    sur le site  : http://www.grisetademontpellier.com/


    http://www.youtube.com/watch?v=N_Qwm7hfW4A  

    Que nadie sepa mi sufrir DE ANGELIS vals

    http://www.youtube.com/watch?v=BLnGhqdatto      

    Volver a sonar DI SARLI tango



    A bailar
    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières 
    (/2)
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    www.abailartango-lapituca.com
     

    AbTango La Pituca Mdm | Facebook

      Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
    Paul : 06.28.33.69.73   Thévanna : 06.77.39.72.29

     

     La PITUCA ce vendredi 1er février et GRISETA de Mtp 22>24 fév