-
★ La Milonga La Pituca, vendredi 22 juillet avec DJ Paul ★
★ La Milonga du Musée, mercredi 20 juillet avec DJ François ROMAY ★
https://www.facebook.com/events/1642916606027465/
Bailarinas, bailarines,
Après un épisode où le tango s'est mis en berne, à hauteur du pavillon national, ce mercredi 20 juillet, à La Milonga du Musée il sera temps de relever la tête.
Pour améliorer l'attractivité touristique de Montpellier, les services du protocole ont fait repeindre le ciel en bleu de Prusse et les étoiles les plus scrutées au télescope- et donc les plus abîmées- ont été rénovées en respectant leur style d'origine. Néanmoins toutes les ampoules à fil incandescent ont été remplacées par des projecteurs à leds à basse consommation pour satisfaire aux exigences de la Cop 21. En lumière d'appoint, des lucioles de Sicile, échangées temporairement contre une oeuvre de Frédéric Bazille "La négresse aux pivoines" (1870) dans le cadre de la convention du jumelage de la ville avec Palerme, illumineront la grande ourse. C'est donc pas le moment de regarder le bout de ses chaussures.Coté son, entre les tandas selectionnées scrupuleusement par DJ François ROMAY (Nîmes) qui ouvrira le bal dès 21h, des grenouilles des balkans, espèce découverte lors de la IVème croisade par le médecin personnel de Bonniface de Monserrat* que celui-ci aurait introduit en Corse pour lutter contre le moustique-léopard, mais dont le coassement caractéristique serait finalement, après analyse balistique, sans rapport avec la polyphonie corse - accompagneront chaque nouveau cycle d'invitation à danser.
* en hommage au marquis de Monserrat, chef de la IV croisade, le médecin naturaliste Jacques Beaudrillar a baptisé une variété d'églantine sauvage du nom de "Flor de Monserrat", titre aussi d'une milonga de Biagi : https://www.youtube.com/watch?v=Aj246C4mSFc
A la demande générale, ce vendredi 22 juillet, El Salon de Tango ouvre ses portes pour une PITUCA musicalisée par DJ Paul.
Je signale l'ouverture d'un nouveau restaurant argentin à Montpellier "Che Boludo" (empanadas argentinas), 10 Rue Boussairolles (parallèle à la rue du cinéma Diagonal).
Cet été, il n'y aura pas de supplément sur les consommations pour financer le tango. Nous encourageons vivement les danseurs à jouer le jeu en commandant au moins une boisson dès lors qu'ils occupent une place assise, comme dans n'importe quel établissement. Pour ceux qui souhaiteraient soutenir les efforts de notre association, une tire-lire avenante sera à leur disposition. Les contributions seront d'investies dans du matériel adapté aux besoins de transport et de stockage du matériel, fly cases, roll etc...afin de soulager les efforts musculaires des bénévoles.Il est aussi possible de se joindre aux bénévoles qui s'activent depuis des années à la logistique de La Milonga du Musée. Pour cet été encore, nous remercions par avance ce groupe de jeunes personnes attachées à l'esprit participatif qui nous apportent une aide précieuse à la fin de chaque milonga.
PROCHAINES PITUCA cet été au Salon de Tango : vendredi 22 juillet, vendredi 5 août, samedi 20 août.
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
www.abailartango-lapituca.com
https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
A Bailar Tango Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 - APE 9001 Z
Contacts abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29
https://elsalondetango.com/
Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 31 août 2016.
Esplanade Charles de Gaulle. 39, Boulevard Bonne Nouvelle, 34000 MONTPELLIER
Entrée gratuite
Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, St Roch...