-
★ ICI, la révélation du nouveau nom de la salle Cadence (quel suspens !) + une invitation ★
Bailarinas, bailarines,
Comme vous le savez, depuis quelques mois, les danseurs de tango argentin bénéficient d'un nouveau lieu dédié à leur passion. Bien qu'elle a changé de destination, et qu'elle a connu des transformations (agrandissement de la piste de danse, amélioration technique,...), cette salle, l'ancienne salle "Cadence" n'avait pas encore changé de nom. Aujourd'hui, c'est chose faite : la salle L'Impavide / Cadence, désormais gérée par S.T.E.P TANGO (S comme Santiago, T comme Thévanna, E comme Erna, P comme Paul), devient ..............tarte tatin ..tartatintartatin tartatin .....tartatin ..tartatintartatin tartatin (imitation sidérante de réalisme des roulements de tambour de l'armée napoléonienne entendus à la bataille de Ratisbnone) ... devient "El Salón de TANGO"*. Répétez après moi "El Salón de TANGO".... Voilà, vous l'avez bien en bouche.
A travers ce titre parfaitement compréhensible en français, en espagnol, en anglais l'idée que S.T.E.P TANGO veut transmettre, c'est que ce studio de danse, qui accueille la plus importante école de tango argentin de la région (Desde el Alma) animée par des maestros de réputation internationale, Erna & Santiago GIACHELLO, se veut également un club de tango social*. C'est d'ailleurs déjà une réalité puisque s'y déroulent la SANTA MILONGA, tous les 2ème jeudi du mois et la pratique des débutants tous les autres jeudis ainsi que La PITUCA, tous les vendredis (A Bailar Tango). D'autres évènements proposés tous les 4ème samedi du mois contribueront à leur tour à renforcer la dynamique du tango à Montpellier : GRISETA en février, et d'autres réjouissances qui sont en préparation pour les mois à venir... La salle bénéficie d'une visibilité importante, depuis le tramway, la voiture, la piste cyclable sur la route de Carnon. Elle se trouve sur un axe de circulation très dense qui s'inscrit dans le développement urbain de Montpellier, déployé en direction de la mer (éco quartiers OZE/ODE).
L'installation récente d'une nouvelle enseigne sur son fronton (merci Christophe et Marcel) permet au Salón de TANGO d'avoir maintenant pignon sur rue. A l'occasion de ce baptême, qui clôt la phase de lancement de leur projet commun, Erna, Thévanna, Santiago et Paul vous invitent à une petite réception inaugurative ce samedi 15 février, de 19h à 21h. Entrée gratuite, auberge espagnole : chacun, s'il le souhaite, ramène un petit quelque chose à grignoter. S.T.E.P TANGO se chargera des boissons. Vous pouvez amener vos chaussures, on pourra danser bien sûr.
Remarque : à partir de maintenant, les travaux liés au dédoublement de l'autoroute A9 risquent de contrarier un peu l'accès par l'Avenue des platanes mais l'indication "SENS INTERDIT SAUF RIVERAINS" vous permet de vous rendre à la salle. Je signale qu'il existe aussi un accès direct à notre parking depuis la route de Carnon/ Avenue de la mer.
Enfin, je termine en remerciant Jacques GUIPPONI pour son soutien au projet de cette salle et son aide déterminante à la conclusion de la signature du bail.
*Les cinéphiles penseront au film de Satiajit Ray "le Salon de Musique" (ça raconte le déclin d’un aristocrate, propriétaire terrien et mécène. Imbu de la noblesse de ses origines, il sacrifiera sa fortune et sa famille pour sa passion pour les arts en donnant des réceptions ruineuses dans son salon de musique). Le terme "Salon" évoque aussi les cercles littéraires que tenaient, au XVIIIème siècle, les "salonières" Julie de Lespinasse, Emilie du Châtelet... Mais, dans notre domaine, il y a surtout le magnifique tango de Tanturi / Campos, "En el salón" : http://www.youtube.com/watch?v=38wXcwnn0g8.