• Echangerais Rollex contre une entrée à LA PITUCA ce vendredi 16 mars

    Echangerais Rollex contre une entrée à LA PITUCA ce vendredi 16 mars


    Bailarinas, bailarines

    Françaises, français

     
    Ce vendredi 16 mars à LA PITUCA, le DJ nous passera t-il des tangos de Lili Boniche ? 

    En effet, il y a 50 ans, le 18 mars 1962, un cessez le feu mettait fin à plus d'un siècle de présence française en Algérie et sonnait l'heure du retour à la maison mère pour les harkis, coureurs de jupons, harpies, vendeurs de harpons, harpistes et chasseurs de Papon. 

    Un éditorialiste poussif a écrit que la France et l'Algérie étaient des états frères. Alors je corrige cette faute d'accord d'Evian : il ne faut pas écrire "états frères" mais "et ta soeur ?".
    Du régime de Vichy aux accords d'Evian, on remarquera aussi la bizarre prétention des destinations de cure thermale à vouloir peser sur le destin national.

     
    Il y a peu, dans cette même rubrique, à partir d'une photo de l'orchestre de D'Arienzo -1937, je m'étais livré à quelques pastiches sémiologiques. Ma démonstration visait à mettre en demi lumières - et dans un style à demi ampoulé - un des problèmes de l'histoire du tango concernant les contributions décisives des grands chefs d'orchestres à l'émergence du style de l'age d'or. On continue de conjecturer sur les influences réciproques de D'Arienzo et Biagi, on peut se demander lequel des dieux a créé l'autre et disserter de leur rivalité mimétique en feignant d'avoir lu le philosophe René Girard. J'apporte ici une nouvelle pièce à l'instruction du dossier.    

                                                                          

    Echangerais Rollex contre une entrée à LA PITUCA ce vendredi 16 mars

     

    Un regard distrait porté sur cette photo nous fait songer de prime abord à une congratulation amicale : les deux hommes se serrent la main tandis que Biagi pose sa main gauche sur l'épaule de D'Arienzo. Puis on sent qu'il y a quelque chose qui cloche. Les deux artistes posent comme deux diplomates qui s'évitent du regard, faisant face aux objectifs à l'issu d'un accord à minima qui ne ferait que remettre à plus tard la résolution d'un litige territorial. Puis on comprend que la disposition des doigts de la main posée sur l'épaule de D'Arienzo ne peut pas être celle d'une main gauche, enfin le regard descend le long des bustes et constate qu'effectivement, ces mains appartiennent toutes les deux à Biagi. Celles de D'Arienzo se trouvent vraisemblablement dans ses poches. Voilà. J'espère que vous ne lisez pas cette chronique pendant vos horaires de travail.


    Ne ratez pas ce clip épatant d'un titre qu'on entend souvent en cortina à La Pituca : Maraja par Vinissio Capossela  http://www.youtube.com/watch?v=28YG8eulzts

     

    http://www.toutango.com/Carlitos-ESPINOZA-Noelia-HURTADO-2-3-juin-2012-a-MEZE-∫34∫-Sud-de-France-Mediterranee_a2057.html

     

    A bailar,

      Amed Yalouz,  votre fournisseur en demi-lumières    

     

    Echangerais Rollex contre une entrée à LA PITUCA ce vendredi 16 mars

     

     

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Horaires 21h30>1h
    PAF 8 euros (5 euros avant 22h)
    boissons et grignotage inclus.

    www.abailartango-lapituca.com
     
    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
    Paul : 06.28.33.69.73   Thévanna : 06.77.39.72.29
     
    Académie de danse NICOLAS, 1250 avenue de Saint-Maur (quartier les Aubes) 34000 Montpellier. 120 m2 de parquet massif, un vestiaire.

     


    Tags Tags : , , , ,