-
DJ PAUL ce mercredi 31 juillet à la Milonga du Musée
Bailarinas, bailarines,
En ce mercredi 31 juillet, date à laquelle le calendrier chrétien célèbre Ignace de Loyola, la Milonga du Musée sera musicalisée par DJ Paul.
Souvent confondu avec La gnose à L'aïoli, Ignace de Loyola s'est distingué de l'introspection provençale en fondant, sans les mains, l'ordre des jésuites. Cette congrégation religieuse à succès fut reconnue par le Pape Paul III malgré le brouillard épais qui sévissait lors de l'hiver tardif de l'an 1450.
Auteur également des "Exercices spirituels" qui ont précédé l'invention du body building de 5 bons siècles, il fut le fer de lance de la lutte contre le protestantisme et un promoteur de la Contre Réforme (si les protestants n'étaient pas aussi hostiles à toute ostentation économique ou lexicale, ils auraient dû, à leur tour, initier un mouvement Anti-contre-réformiste).
Enfin, en ce qui nous concerne, il faut souligner qu'il orienta sa congrégation vers l'oeuvre missionnaire en direction du nouveau monde où le génie du christianisme créa les conditions nécessaires à l'apparition du tango argentin.
Bref, pour conclure cette présentation, on peut dire qu'il fut beaucoup imité, de l'Ayatolla Komeïni à Inès de la Fressange, mais jamais égalé.
A bailar in situ
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@www.abailartango-lapituca.com
AbTango La Pituca Mdm | Facebook
Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29
Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 11 septembre 2013.39 boulevard Bonne Nouvelle (Esplanade Charles de Gaulle). MONTPELLIERParkings : Comédie, Corum, Polygone
Entrée gratuite, participation libre via notre tirelire de l'âge d'or : "argent qui dort au fond du cochon qui sommeille au coeur de l'homme"
Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 (pour le restaurant réservation conseillée)