• DJ Martial Romanko ce mercredi 4 juillet à la MdM (Milonga du Musée)

    DJ Martial Romanko ce mercredi 4 juillet à la MdM (Milonga du Musée)

     

    Bailarinas, bailarines,

     
    Merci aux nombreux danseurs venus assister à la milonga du musée (MdM) 2012, parmi lesquels les jeunes maestros Soledad Larretapia y Ricardo Biggeri.  http://www.youtube.com/watch?v=zFZUNAVtTuo&feature=related. Nous avons eu également le plaisir d'admirer une démonstration de haut vol menée par un danseur-chorégraphe, champion du monde de swing et de Lyndi Hop 2008, Max Pitruzzella, accompagné de Alice Mei et des "swing jammerzs" http://www.youtube.com/watch?v=sf7EHfQxVmo&feature=related  

     

    Nanouchka et Martial, animateurs du Moulin à Sommières y accueilleront ERNA et SANTIAGO du 12 au 15 juillet 2012 : des stages, quatre bals avec chacun un moment créatif d'Erna et Santiago et un petit ciné concert pour la despedida. Les djs : Martial Romanko jeudi vendredi samedi et Santiago dimanche pour la Despedida. Le tout sur réservation. Michel GLAIZE habillera les vénérables pierres du Moulin de liesses vidéo graphiques.

     
     

    Ce mercredi 4 juillet 

      

    la 4ème MdM sera associé à 

     DJ Martial martial.romanko.free.fr qui musicalisera la soirée. 


    On connait les dons de pianiste-improvisateur de Martial qui apportent une seconde jeunesse au cinéma muet. Meliès, Lang, Murnau, Chaplin, Keaton, Max Linder, Louis Feuillade, etc.. Nombreux ceux qui  déplorent que le consternant passage du muet au parlant puis celui du parlant au déblatérant ont sonné le glas de la poésie et de l'imaginaire sur grand écran. Je ne parle même pas du dolby surround, et de la 3D qui, se bornant à imiter des effets de réels, sont incapables de restituer le mystère de la réalité. Nés tous deux à la fin du dix neuvième siècle, le tango et le cinéma se sont rencontré, ils ont frayé un peu ensemble puis se sont séparés, pas fâchés.
     

    Charlie Chaplin était un grand ami de Carlos Gardel, comme lui amoureux des chevaux et des courses, et du Tango qu'il aimait à danser autant qu'à écouter. A Buenos Aires, un tango fut composé en son honneur : " Carlitos Chaplin ", by José A. Molet. Pendant l'hiver 1930, au Palais de la Méditerranée, à Nice, où Mistinguett est à l'affiche, ils retrouvent tout deux Julio de Caro, encore peu connu et qui inaugure son sextet. Julio de Caro paralysé par le tract, n'arrive pas à commencer, quand la voix de Carlos Gardel se fait entendre pour annoncer l'orchestre : la salle le reconnait et c'est le délire. L'orchestre, encouragé, embraye aussitôt derrière avec " Tierrra Negra ", et Charlie Chaplin danse, devant le public, " El Monito " , dont l'auteur est justement De Caro. C'est un véritable triomphe. Charlie Chaplin composa lui-même, un Tango " Beautiful Wonderful Eyes " pour son film " Les Lumières de la Ville ".

      Extrait du site "Une histoire du Tango"http://www.histoire-tango.fr/histoire-tango-argentin.htm
    Celui qui fut remarqué très tôt par Carlos Gardel , Rodolfo BIAGI avait commencé lui aussi sa carrière en accompagnant des films muets. On retrouve dans ses tangos quelque chose qui voisine avec le burlesque. Héritier de cette tradition, DJ Martial passera avec la facétie qu'on lui connait, du clavier bien tempéré au clavier numérique. 

     
    Enfin youpi, Melina SEDO et Engel DETLEF http://www.tangodesalon.de/fr/fvideo.htm accompagnés de danseurs allemands devraient également participer à cette soirée.
    A bailar in situ
    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    www.abailartango-lapituca.com
    AbTango La Pituca Mdm | Facebook
    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
    Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29

    Milonga du musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 12 septembre 2012. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
    Entrée gratuite, participation libre via notre tirelire de l'âge d'or :  "argent qui dort au fond du cochon qui dort au coeur de l'home"
    Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 14 83 00

     


    Tags Tags : , , , ,