-
DJ LALIE ce vendredi 6 mai+stage et démo vendredi 13 mai+...ça se bouscule au portillon de LA PITUCA
DJ LALIE Ce vendredi 6 mai+stage et démo vendredi 13 mai+...ça se bouscule au portillon de LA PITUCA
Bailarinas, bailarines,
C'est submergé de trémolos dans les prémolaires que je vous annonce la venue de DJ LALIE à LA PITUCA ce vendredi 6 mai.
A noter aussi dès à présent la soirée spéciale "Bien Milonguero" le vendredi 13 mai : un cours de milonga à LA PITUCA avec Luis ROJAS et Anne AUGE de 19h à 20h30 suivi d' une démonstration vers 23h.
Suite au succès remporté par ses stages dispensés à la milonga del angel de Nimes et avant son retour à Buenos Aires, Luis ROJAS propose de nouveaux cours du 13 au 15 mai assisté de Anne AUGE.
Le 13 donc à LA PITUCA de MONTPELLIER : stage de milonga lise et traspié, de 19h à 20h30. Le 14 & 15 à NIMES : stages de tango, valse et milonga.
Renseignements : www.luisyanne.blogspot.com et Paul tel 06 28 33 69 73
Inscriptions : anneog.tango@laposte.net & helene.eckert@gmail.com
Tarif : 20 € par personne. Les pré-inscriptions sont vivement conseillées.
Luis Rojas
Il est l’un des grands milongueros des meilleures milongas de Buenos-Aires. Né dans une famille de tangueros, il a commencé à danser dès son plus jeune âge. Il enseigne régulièrement, depuis dix ans, en Amérique du sud (Argentine et Brésil) ainsi qu'en Europe (Italie, Autriche, Hollande, Belgique, etc.).De nombreuses vidéos sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=GCcGFp9srYQ
Et rappelons qu'Agnès FORNELLS , artiste vidéaste et photographe, expose jusqu'au 5 juin au CRAC de SETE (Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon).L'exposition présente deux installations vidéo ainsi qu'une série de photographies. L'une des installations, "La mirada", est le résultat d'un projet réalisé à Buenos-Aires, notamment dans la célèbre milonga "El Nino Bien". Si vous voulez lui poser des questions, elle sera présente à LA PITUCA les vendredis 6 et 13 mai.
Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon
26 quai Aspirant Herber 34200 Sète, tel 04 67 74 94 37
Entrée gratuite ouvert tous les jours 12h30 -19h00 / fermé le mardi / Le week-end 14h00 - 19h00
http://crac.lr.free.frLe lien vers le communiqué de presse en ligne : http://crac.lr.free.fr/expos/2011/mirada/img/lamirada.pdf
La vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xh7m5s_agnes-fornells-au-crac-lrcreation
Buenos Aires est la ville du tango et de la psychanalyse. Mais savez vous ce qu'ont en commun le philosophe Louis Althusser, qui a beaucoup interrogé la théorie psychanalytique, et Carlos Monzon le plus grand champion du monde de boxe catégorie poids moyens, vénéré par le peuple argentin au même titre que Gardel, Fangio ou Maradona ?
Tous les deux ont assassiné leur épouse.
Selon le psychanalyste G.Arce, en ce qui concerne Louis Althusser, il s'agit là d'un "homicide altruiste" : "nous pouvons déceler dans la relation amoureuse à son épouse – événement qui marque l’éclosion de la fureur maniaco-dépressive –, une identification du sujet à l’objet indigne et impuissant d’amour, à savoir apparemment une identification à la mère martyre et désespérément abandonnée. Cependant, derrière cette mère mélancolisée, nous croyons plutôt démasquer une identification au père de la mort, sous les espèces de l’oncle Louis, véritable adresse de l’amour maniaque puisque seul personnage possible et puissant. Entre ces deux positions identificatoires, une relation amoureuse altruiste conduira le sujet au passage à l’acte."
Bon, très bien.
Quant à Carlos Monzon - qu'aucun indice ne laisse à supposer qu'il ait lu "De l'assassinat considéré comme l'un des beaux-arts" de Thomas de Quincey -, il a défenestré son épouse un soir de Saint Valentin, ce qui d'après les allergiques aux célébrations unanimistes telles qu' Halloween, la fête des mères ou le téléthon ne constitue pas forcément une faute de goût.
A bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ jolie frise de style hellénistico-numérique @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Contacts A Bailar Tango
abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29PAF LA PITUCA : 8 euros (5 euros avant 22h) Boissons non alcoolisées et grignotage inclus. Académie de danse NICOLAS, 1250 avenue de Saint MAUR (quartier les Aubes) Montpellier. Stationnement sans problème dans le quartier.
L'académie se trouve au bout de l'allée mais svp ne pas s'y garer.