• DJ DIEGO mercredi 17-07 à La Milonga du Musée & "l'énigme Di SARLI"

    DJ DIEGO mercr 17-07 à La Milonga du Musée & "l'énigme Di SARLI"

     

     

    Bailarinas, bailarines,
     
    Ce mercredi 17 juillet, la Milonga du Musée accueille DJ DIEGO. 
     
    Diego est originaire d'une ville côtière nommée Bahia Blanca, comme Carlos Di Sarli qui l'a célébré dans son célèbre tango éponyme
    Cette élégante cité balnéaire liée pour l'éternité au "Senor del tango" aurait pu également se situer au coeur du troisième roman de Joe Tambien intitulé "L'énigme Di Sarli".  Au fil des pages, l'un des rares romanciers à utiliser le tango comme matière littéraire, aurait tenté de reconstituer à partir de quelques sources douteuses, le puzzle de la vie du chef d'orchestre dont la carrière s'interrompt mystérieusement en 1947, au sommet de la gloire, pour ne reprendre qu'en 1954.
    Entre faits historiques indéniables et chimères anachroniques, l'auteur aurait conjecturé allègrement sur ces 7 années manquantes. Un récit sinueux, calqué sur la topographie de Bahia Blanca, aurait compliqué la traque d'une vérité insaisissable rebondissant sans cesse sur des miroirs sans fond. Il y aurait été question du trésor nazi, des U-boots, de la filière du vatican, de la figure tutélaire d'Osvaldo Fresedo "El milonguero viejo" qui donnait régulièrement des concerts privés chez l'éditrice francophile Victoria Ocampo, maitresse de l'écrivain collaborationniste Drieu La Rochelle. 
    Malheureusement, ce roman qui aurait dépeint les compromissions et tractations inavouables de l'immédiat après guerre et dont certaines intuitions fulgurantes auraient pu être confirmées plus tard par des découvertes d'historiens américains, ne paru jamais. L'auteur, qui s'intéressait à la même époque à M.D Chapman, l'assassin de John Lennon, renonça même à l'écrire. D'après un agent chargé des relevés de conteurs EDF, il n'en aurait d'ailleurs jamais eu ni l'intention ni l'idée.
    Tout ça pour dire que parfois, on ouvre un mail et qu'à la fin on se rend compte que le temps passe et qu'il est urgent de se consacrer à des occupations plus sérieuses comme défendre les veuves lucratives contre les orphelins abusifs.
     
     
    A bailar in situ 
    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières 


    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
     



    www.abailartango-lapituca.com 
    AbTango La Pituca Mdm | Facebook 
    Contacts A Bailar Tango 
    abailartango34@gmail.com 
    Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29
     

    Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 11 septembre 2013. 
    39 boulevard Bonne Nouvelle (Esplanade Charles de Gaulle). MONTPELLIER
    Parkings : Comédie, Corum, Polygone 
    Entrée gratuite, participation libre via notre tirelire de l'âge d'or : "argent qui dort au fond du cochon qui sommeille au coeur de l'homme" 

    Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 (pour le restaurant réservation conseillée) 
     

     

    http://www.tangology101.com/main.cfm/title/Carlos-di-Sarli/id/60