-
★ Demain merc 6/8 DJ S. DELHON à La MdM, sam 9/8 DJ GERALD à La PITUCA ★
★ Demain merc 6/8 DJ S. DELHON à La MdM, sam 9/8 DJ GERALD à La PITUCA ★
Bailarinas, bailarines,
Ce mercredi 6 août, la programmation musicale de La Milonga du Musée sera confiée à nouveau musicalisateur, DJ Sylvain DEHLON (Montpellier).
Tout au long de l'année passée, AB TANGO a essayé de favoriser la diffusion du répertoire du tango à travers l'invitation de DJs locaux, nationaux, étrangers, l'organisation d'ateliers de musicalisation au Salon de Tango, ... Il s'agit, en autres, d'accompagner les danseurs tentés par cette pratique : DJ CAROLE, DJ SYLVAIN se lancent, quelques autres seront bientôt prêts.
Ce samedi 9 août, La PITUCA accueillera DJ GERALD (Marseille).
Melina SEDO et Detlef ENGEL accompagneront un nouveau groupe de stagiaires de nationalités diverses.
Le créateur de chaussures de tango Antonio CRISTIANO (Barcelone), présentera un stand de ses créations de la marque "No me pises" http://nomepisestango.com/compra-directa/. Il sera aussi présent le lendemain à la milonga dominicale de la cave d'Aubais Mema.
Vous savez que derrière le Musée FABRE se trouve une jolie rue pentue, la rue GLAIZE : nom donné en l'honneur du peintre montpelliérain Auguste GLAIZE l'arrière-grand père de Michel GLAIZE (à ce propos il faut bien distinguer "l'aieul de GLAIZE" et "le glaieul du Lez", souvent confondus à la tombée du jour par les membres honoraires des amis du Musée Fabre et les experts onéreux du jardin des plantes). Dans cette rue se trouvait une imprimerie qui fut utilisée pour le tournage du film "Deux hommes dans la ville" (1973) avec Alain Delon et Jean Gabin. Un film d'époque signé José Giovanni. Jean Gabin joue le rôle d'un éducateur (et pourquoi pas Bruce Lee en assistante sociale) et Alain Delon incarne un truand repenti qui tue accidentellement sa copine, ce qui lui vaut l'inimitié d'un policier qui ne veut pas croire au rachat des âmes en petites coupures usagées. Un homme borné rechignant à la lecture des ouvrages universitaires consacrés à la fabrication des déterminismes sociaux... Bref un personnage antipathique qu'on est soulagé de voir disparaitre de l'écran quand Alain Delon, excédé, s'autorise légitimement à l'assassiner. Et c'est bien ce qu'il mérite, non mais alors. A la fin du film, en avance sur la pensée la plus progressiste de leur temps, débordant Yves Montand sur sa gauche, précédant de 2 ans la sortie de l'essai "surveiller et punir"
de Michel Foucault, les acteurs se prêtent à un pamphlet impitoyable contre la société et la peine de mort.
A bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
www.abailartango-lapituca.com
https://www.facebook.com/lapituca.montpellier
http://elsalondetango.com/
Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit.
39 boulevard Bonne Nouvelle (Esplanade Charles de Gaulle). MONTPELLIER
Parkings : Comédie, Corum, Polygone
Entrée gratuite, participation libre
Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 (pour le restaurant réservation conseillée