• ★ Ce mercredi 26 août, DJ SYLVAIN à La MILONGA Du MUSEE ★

     

    Bailarinas, bailarines,
     
    Ce soir mercredi 26 août, la MILONGA DU MUSEE accueille DJ SYLVAIN.
     

    Vous savez que cette chronique s'émancipe parfois de son caractère strictement informatif pour s'aventurer sur d'autres domaines que le tango. Aussi parmi les grands sujets de l'époque, ceux qui travaillent la société en profondeur, ceux qui interrogent la perspicacité des individus qui font profession d'expliquer le monde, d'en proposer de nouvelles représentations, il y a le retour à l'honneur de la barbe chez l'homme occidentale (la femme à barbe dans la société contemporaine ne sera pas abordé dans ce développement faute de temps). Les derniers poilus avaient massivement disparus au terme de la première guerre mondiale, mais ils continuèrent à se reproduire dans la clandestinité. Dans les années 70, en pleine période de contestation politique, une génération de fils à papa défaitistes arborèrent ce signe de reconnaissance vaguement allusif à Karl Marx et à Jésus Christ et se mirent à se droguer, à promouvoir la paix alors même que l'empire soviétique étendait son influence partout dans le monde et menaçait nos frontières. Sur la forme les babas-cool influencèrent les pratiques comportementales en se trémoussant mollement sur ce qui s'est fait de pire dans l'histoire de la musique populaire électrifiée. Les punks les chassèrent du Top 50 à coups d'accords cinglants et d'épingle à nourrice et aucun signal radar ne signala leur présence sur nos cotes durant 30 ans. Pourtant, les voici de nouveaux à la manoeuvre, bien décidés cette fois ci à faire tout exploser pour de bon. 

    Il y a quelques semaines, L'InSenSé a changé de propriétaires. Les nouveaux gérants ont des projets de développement qui passent par de nouveaux investissements dans le matériel de cuisine, le mobilier, la communication etc... A la suite de la première de la MdM 2015, mercredi 10 juin, une nouvelle convention prévoit désormais que les soirs de tango, chaque consommation sera majorée d'un euro côté bar. Côté restaurant un supplément- variable selon la commande -sera demandé. Ces sommes additionnelles collectées seront reversées à l'association A Bailar Tango. Cette idée avait déjà été suggérée par de nombreux danseurs conscients du travail nécessaire à l'organisation de ces bals plein air. A travers la participation qui est demandée aux danseurs, il s'agit aussi de financer le projet du "Salon de Tango", un lieu mutualisé dédié au tango à Montpellier, notamment l'été en période de faible utilisation de la salle. Au total, l'argent des danseurs de tango est réinvesti afin de satisfaire aux besoins des danseurs de tango.

    La grande exposition de l'été au Musée Fabre :  "L'Âge d'Or de la Peinture à Naples : de Ribera à Giordano" du 20 juin au 11 octobre.  http://museefabre.montpellier3m.fr/EXPOSITIONS/L_Age_d_Or_de_la_Peinture_a_Naples_de_Ribera_a_Giordano


    A Bailar,
    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières

     
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    ★ Ce mercredi 26 août, DJ SYLVAIN à La MILONGA Du MUSEE ★

     

    www.abailartango-lapituca.com

    https://www.facebook.com/abailartango.montpellier

    http://elsalondetango.com/                         

    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com

    Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29

     

     A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
    SIRET 537 835 985 00038 - APE 9001 Z

    Milonga du musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 9 septembre 2015. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
    Entrée gratuite
    Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
    Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, St Roch...