• ★ Ce mercredi 2 septembre, DJ THEVANNA musicalise La MILONGA Du MUSEE ★

    ★ Ce mercredi 2 septembre, DJ THEVANNA musicalise La MILONGA Du MUSEE ★

     

    Bailarinas, bailarines,
     
    Ce mercredi 2 septembre, avant dernière MILONGA DU MUSEE de l'été avec DJ THEVANNA (dernière le 9 septembre).
     
    Vous l'avez remarqué, cet été le succès de La MILONGA DU MUSEE s'est beaucoup intensifié en terme d'affluence, de danseurs et de simples spectateurs. La notoriété de cet évènement contribue pleinement à l'attractivité du tango argentin à Montpellier. C'est la rentrée des classes, la MILONGA DU MUSEE contribue à susciter des désirs de premiers pas sur cette danse. Elle peut donc être utile pour l'ensemble des enseignants qui, en retour, tous les ans nourrissent la vie sociale du tango en fournissant à la communauté de nouveaux danseurs clefs en main (révision tous les 5000km). Mais le tango argentin n'est pas seulement une danse. C'est un territoire aux multiples dimensions : artistique, sociale, culturelle, ... 
    Pour clôturer la saison 2014/2015, avant une semaine de vacances, nous avions annoncé, un concert d'Oscar MIRANDA, musicien argentin virtuose du charango, au Salon de Tango pour le samedi 12 septembre. Mais en raison de l'annonce d'une milonga live avec le CUARTETO CABERNET sur la place du plan Cabanes à cette même date, organisée par l'équipe de La Milonga des Salins, La Brasserie des Salins et le comité de quartier "bien vivre au Courreau et à plan Cabanes", nous avançons notre évènement d'un jour, au vendredi 11 septembre. https://www.facebook.com/events/1471796363117183/
    Notez aussi, qu'après une fermeture pour de courtes vacances  (pas de PITUCA le vendredi 18 septembre), nous inaugurerons la saison 2015/2016 par une grande soirée avec démonstration d'Andrés MOLINA & Natacha LOCKWOOD (DJ Andrés MOLINA). Un stage sera proposé avant la milonga. 
     
    Il y a quelques semaines, L'InSenSé a changé de propriétaires. Les nouveaux gérants ont des projets de développement qui passent par de nouveaux investissements dans le matériel de cuisine, le mobilier, la communication etc... A la suite de la première de la MdM 2015, mercredi 10 juin, une nouvelle convention prévoit désormais que les soirs de tango, chaque consommation sera majorée d'un euro côté bar. Côté restaurant un supplément- variable selon la commande -sera demandé. Ces sommes additionnelles collectées seront reversées à l'association A Bailar Tango. Cette idée avait déjà été suggérée par de nombreux danseurs conscients du travail nécessaire à l'organisation de ces bals plein air. A travers la participation qui est demandée aux danseurs, il s'agit aussi de financer le projet du "Salon de Tango", un lieu mutualisé dédié au tango à Montpellier, notamment l'été en période de faible utilisation de la salle. Au total, l'argent des danseurs de tango est réinvesti afin de satisfaire aux besoins des danseurs de tango.

    La grande exposition de l'été au Musée Fabre :  "L'Âge d'Or de la Peinture à Naples : de Ribera à Giordano" du 20 juin au 11 octobrehttp://museefabre.montpellier3m.fr/EXPOSITIONS/L_Age_d_Or_de_la_Peinture_a_Naples_de_Ribera_a_Giordano

     

    Il y a vraiment quelque chose de décourageant à fréquenter les librairies. L'ambition défaite de lire tous les livres nous travaille encore des années après notre réédition... euh pardon, notre reddition.

     Je me suis finalement rendu compte que je passais plus de temps à lire les quatrième de couvertures plutôt que les livres eux mêmes. La littérature n'est pas obligée d'épouser continuellement la forme du roman. Alors, c'est peut être à cette quatrième place, celle qui nous fait rater le podium mais de peu, que pourrait se développer une forme particulière de création littéraire, un art du roman raté mais de peu.  C'est ce que je vais tenter de faire ici, en adressant un petit clin d'oeil à Anne Bourrel, danseuse de tango et écrivain de roman policier, la classe absolue.

    Il est bien connu que pour écrire un policier, il faut commencer par la fin alors que pour écrire à un policier il vaut mieux commencer par le commencement et rester poli. Prolongeant cette prescription jusqu'à sa logique ultime, je me propose donc de poser les jalons d'un roman policier participatif qui inclue aussi préventivement la critique littéraire de l'ouvrage. Car il s'agit aussi de venir en aide à la critique, qui est aisée sans pour autant pouvoir s'habiller chez Jean Paul Gaultier. Chacun pourra développer ce roman à rebours mais chaque nouvel apport concernant l'intrigue devra s'interdire de contredire ce qui a déjà été validé par le comité de lecture présidé par une sommité possédant de préférence un nom à particule. Ca se trouve sur internet. Il va de soi que c'est Amed Yalouz qui signera l'ouvrage final avec sa photo en pose d'écrivain, un index sur la joue, le majeur et la pouce en renfort du menton, et qui profitera des droits d'auteur pendant 70 ans grâce aux progrès de la médecine gériatrique. 

     

    "Préfecture de l'Hérault, Montpellier est une ville réputée pour ses terrasses innombrables et sur-peuplées à toute heure de la journée. Tandis que ses habitants y palabrent sous le soleil, sans perdre de vue le record d'Antoine Blondin, 7 heures avec un crème, les délinquants s'escriment mollement à faire augmenter le taux de criminalité. Pourtant, cette fois, c'est pour le meurtre d'un jeune pianiste, Rodolfo, seize ans et déjà une moustache, que l'inspecteur D'Agostino et son adjoint Vargas doivent enquêter. Bien que la victime fut découverte dans la cave inondée d'une galerie d'art du centre ville, 7 crucifix plantés dans le thorax, la piste des réseaux intégristes est rapidement écartée. 

     

    Dans un restaurant chic de l'avenue Saint-Lazare, à deux pas du cimetière où se font enterrer en grandes pompes des lignées de fripouilles et de notables montpelliérains, des vedettes du rugby séduisent parfois des rentières implacables. Leurs enfants, souvent mort-nés, font de brillantes études dans les classes préparatoires du Lycée Joffre. Pour ces féroces fils à papa, les oeuvres d'art abstraites font l'objet de commentaires péremptoires et de trafics occultes. Livré à lui-même dans son enfance, Juan, le plus trouble d'entre eux, avait abusé de bonbons Haribo. On croit tirer les ficelles et on remonte un cadavre : cela finira donc mal pour tout le monde. N'invoquons pas l'impéritie du personnel politique : quand Le Lez sort de son lit du pied gauche la boue se répand jusque dans les âmes. Bien que les scooters des mer de ces jeunes criminels font le moins de vagues possibles aux abords de la plage du grand travers, Luis, le surveillant de baignade a repéré leur manège. Ca tombe bien. Avant son stage d'insertion chez les secouristes de Carnon, cet étudiant à la faculté de théologie, lecteur morbide et assidu de Thomas d'Aquin s'était résolu à se retirer du monde. Et si possible pas tout seul.  

    La description des paysages, relatée avec la condescendance qui s'impose, n'est pas le seul élément de l'intrigue. Les prouesses spéculatives des enquêteurs forcent l'admiration : dans un monde de faux semblants, ces traqueurs d'illusions parviennent à démasquer les miroirs sans fond et les salauds qui ne s'en font pas. Dans le registre des couleurs, le noir domine : il trahira l'oeuvre de Pierre Soulage quand un lot de fausses toiles pourtant signées par le grand homme, fera l'objet d'une donation au Musée Fabre de Montpellier.

    Après “Ma soeur Anne contre les Messerschmit” (Fayard noir, 2012) et “Méfiez-vous des argentins déguisés en léopard” (La Manufacture de livres, 2014), utilisant le même contexte géographique mais quittant cette fois-ci l'autoroute A9 à hauteur de Vendargues, ce troisième roman se lit comme du petit lait, qui ne gâche heureusement pas le gout de la mort aux rats (mais vive la France)".

     

    A Bailar,

    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières

     
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    ★ Ce mercredi 2 septembre, DJ THEVANNA musicalise La MILONGA Du MUSEE ★

    www.abailartango-lapituca.com

    https://www.facebook.com/abailartango.montpellier

    http://elsalondetango.com/                         

    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com

    Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29

     A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351

    SIRET 537 835 985 00038 - APE 9001 Z

    Milonga du musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 9 septembre 2015. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
    Entrée gratuite
    Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
    Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, St Roch...