-
Ce mercredi 12 sept , DJ Marc TOMMASI, Despedida de la MdM
Ce mercredi 12 sept , DJ Marc TOMMASI, Despedida de la MdM
Bailarinas, bailarines,
Ce mercredi 12 septembre, pour la dernière Milonga du Musée 2012, A Bailar TANGO invite le DJ Marc TOMMASI du 13 TANGO Club.
Cet été, parmi la "liste des Douze DJs" qui ont assuré la programmation musicale, nous avons mis à l’honneur le collectif de DJs marseillais. Nous souhaitions terminer la saison 2012 logiquement avec l'un d'eux.
Marc TOMMASI danse depuis 1991, il est DJ de tango depuis 1996, a vécu à Buenos Aires de 2005 à 2007 et a animé plus de 200 milongas de par le monde.
On se souvient de son blog qui faisait partager à ses lecteurs ses découvertes et ses réflexions liées au tango ou à l'Argentine. Nous vous attendons nombreux pour profiter de sa programmation pour cette despedida durant laquelle une équipe de Sud-TV viendra réaliser un petit reportage.
Nous insistons aussi dans ce mail sur la nouveauté de la Milonga du Musée 2012, la contribution de la vidéo in situ proposée et réalisée gracieusement par Michel GLAIZE. Un évènement qui trouve son origine au XIXème siècle : une histoire de famille.
Fait qui mérite d'être signalé à ceux qui, au delà du goût pour les anecdotes un peu romanesques, se plaisent à reconnaitre des continuités dans les contorsions aveugles du destin (moi aussi quand je suis très fatigué je distingue très distinctement une tête d'hippocampe dans les dessins aléatoires des cumulonimbus), Michel GLAIZE n'est autre que l’arrière-arrière petit fils du peintre montpelliérain Auguste Barthélémy GLAIZE (1807-1893) dont de nombreuses œuvres font partie de la collection du musée FABRE. Beaudelaire, critique impitoyable, reconnaissait à cette figure importante du mouvement romantique, dans "Curiosités esthétiques", le talent de "savoir peindre les femmes". De plus, l'illustre aîeul est inhumé au Père Lachaise où malgré la foule, il a trouvé une place assise. Ces remarques avantageuses sur son pédigrée, Michel GLAIZE en a jadis copieusement abusé tant elles produisaient leur petit effet sur les lycéennes qui, ayant choisi l’option littéraire au baccalauréat, s'orientaient vers les classes préparatoires : kagne, hypokagne (moi aussi quand je suis très très fatigué je distingue très très distinctement une tête d'hippopotame dans les dessins aléatoires des cumulonimbus). Si Auguste savait peindre les femmes, Michel, lui, savait les croquer.
Derrière le musée FABRE, une charmante petite rue pentue porte son nom. Là, dans cette rue GLAIZE, une imprimerie qui a fermé il y a peu, fut un des lieux du tournage du film à succès "Deux hommes dans la ville" (1973) de José GIOVANNI avec Alain DELON et Jean GABIN. Un film d'époque comme ce document de L'INA consacré au Musée Fabre. http://www.youtube.com/watch?v=TTQ19-hhY10.
Bon, je sens votre attention décliner.
Alors, je m'empresse de remercier amicalement Henri BLEY pour son aide indéfectible, tous les mercredis de la première à la dernière MdM. Et de signaler qu'enfin, A Bailar TANGO re-ouvrira LA PITUCA pour la saison 2012/2013, le vendredi 21 septembre avec une démonstration de Ernesto BALMACEDA et Stella BAEZ.
A Bailar in situ
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
www.abailartango-lapituca.com
AbTango La Pituca Mdm | Facebook
Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29
Milonga du musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Jusqu'au 12 septembre 2012. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
Entrée gratuite, participation libre via notre tirelire de l'âge d'or : "argent qui dort au fond du cochon qui sommeille au coeur de l'homme"
Restaurant-Bar l'InSenSé : 04 67 58 97 78
Tags : 2013, musee, tango, glaize, marc