• ★ Ce merc 22/04 > 1ère MILONGA DU GAZETTE CAFE avec le CUARTETO CABERNET ★

     
    Bailarinas, bailarines,
     
    Ce mercredi 22 avril, A BAILAR TANGO vous convie au grand départ d'une nouvelle aventure en montgolfière, un ballon d'essai, un "numéro zéro" pour emprunter le jargon de la presse, enfin donc la 1ère de la Milonga du Gazette CAFE avec le CUARTETO CABERNET http://www.cuartetocabernet.com/html/accueil.htmlet DJ Sylvain aux platines à partir de 20h. Entrée gratuite.Si tout va bien, vous aurez le bon goût de sortir tous les mercredis soir, précédant de justesse La Gazette qui sort tous les jeudis matin http://www.lagazettedemontpellier.fr/

    Le Gazette CAFE, c'est un nouveau lieu culturel dont l'aménagement intérieur spectaculaire tire le meilleur parti fonctionnel et décoratif d'un ancien garage de 600 m2. Ambiance atelier : béton, métal, bois. On peut y manger (non stop de midi à minuit), déguster des vins bios de la région, assister à des rencontres culturelles ou des concerts, mais aussi lire la presse ou l'un des nombreux ouvrages en consultation libre sur une mezzanine cosy. 
    Comme je l'ai indiqué dans un précédent mail, avant les prochains travaux portant sur l'isolation acoustique de la salle, nous ferons en sorte de maitriser le volume sonore, notamment en fin de soirée.
    Adresse : 6 rue Levat (ancien garage Peugeot) proche de la gare SNCF. Tél. 04 67 59 07 59.http://www.gazettecafe.fr/
    Tiens ? on en parle aussi ici : http://mtp-info.fr/

    Je sais pas si vous êtes Charlie. Mais depuis quelques semaines il est plutôt amusant d'entendre les louanges à la presse libre de la part d'éditorialistes employés des grands titres nationaux , quotidiens, hebdomadaires, mensuels,... appartenant à une poignée de grands groupes. La ploutocratie à la française. Si l'information tend à devenir une marchandise au service des intérêts économiques, c'est parce qu'il y a dans chaque citoyen un petit chien prompt à obéir à la voix de son Maitre (échange numéro ancien du Figaro annonçant la mort de Lady Di contre un pavillon de grammophone).
     Images intégrées 2
    Aussi, puisque notre attention est continuellement détournée des vrais sujets au profit d'informations secondaires, j'ai pris le parti de précéder le désir de ceux qui pensent à notre place en limitant mes lectures aux faits divers (je veux pas d'ennui avec la famille Dassault, ils sont lourdement armés, moi pas). Une rubrique qui est propice à l'expression souvent involontaire d'une certaine fantaisie. Adrien Gingold a publié une anthologie du genre qui flirte avec le sur-réalisme "Le tout va bien" aux éditions du Tripode. Quelques exemples : "Il oublie l'heure d'été, la bombe explose trop tôt", "flashé à 154 km/h pour faire sécher sa voiture", "ivre, il tente d'éteindre la flamme du soldat inconnu avec un extincteur"... L'intérêt de ce modèle de littérature aléatoire c'est aussi qu'avec un bon logiciel on peut produire soi-même de l'actualité insignifiante, c'est même moins cher. Par exemple : "L'esthète de Saint-Jean de Cuculles était en fait un hermaphrodite", "A Pérols, un retraité armé d'un pommeau de douche met en fuite un skin head qui s'apprêtait à lui voler son aquarium", "A Ganges, un moine shaolin se fait le coup du lapin en tentant d'ouvrir un tupperware".... 


    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières.

     

      @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


    www.abailartango-lapituca.com

    https://www.facebook.com/abailartango.montpellier

    http://elsalondetango.com/                        

    Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com

     

     A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
    SIRET 537 835 985 00020 - APE 9001 Z

    Paul VERCAEMST : 06.28.33.69.73  

    Thévanna PICHON ARATHOON : 06.77.39.72.29