• ★ Mardi 23 mai LA MILONGA DU GAZETTE CAFE / CUARTETO CABERNET ★

     

    Bailarinas, bailarines,

    M
    ardi 23 mai La Milonga du Gazette CAFE, en live avec le CUARTETO CABERNET https://www.facebook.com/CuartetoCabernet/?fref=tshttps://www.facebook.com/CuartetoCabernet/?fref=ts
    La milonga débute dès 20h avec DJ Sylvain https://www.facebook.com/events/2018508118376838/ . Et l'orchestre attaque dès 20h45. 
    Gazette CAFE, 6 rue Levat Montpellier-centre (gare) www.gazettecafe.com . L'entrée à la milonga live est gratuite. 
     
     
    Dès avant à partir de 18h, vous pourrez assister à un Café photo dans le cadre du festival "Les Boutographies" http://www.boutographies.com/ avec Valérie Cazin, directrice de la galerie Binome à Paris http://www.galeriebinome.com et Présidente du jury de cette édition 2017 des "Boutographies", ainsi qu'avec Sébastien Calvet, journaliste au web magazine "Les Jours", fondé par d'anciens journalistes de Libé https://lesjours.fr/.
     
     
    Ces huit dernières années, la popularité du coolissime Mister Obama avait favorisé un regain d'intérêt pour les USA, de sorte que pléthore de nouvelles tendances venues des states se sont succédées sans relâche durant 8 ans : Burger, Bagel, e-commerce, style loft, vélo de coursier newyorkais, etc... 
    Le beau latino, longs cheveux noirs enserrés dans un catogan, ce mâle dominant qui peuplait les milongas dans les années 2000 passait alors de mode et son statut rétrogradait : de naze à naze been. Pendant ce temps, délaissant les danses latines, le jeune trentenaire barbu qui s'habille chez scotch & soda cédait à l'attrait jovial des danses swing. 
    Mais, heureusement, depuis l'entrée suprématiste* de Donald Trump à la Maison Blanche -blanc sur blanc-, l'Amérique ne fait plus rêver personne. La bannière étoilée s'étiole sur son mât comme une girouette un jour sans vent. On entend même ici et là des appels à boycotter les cowboys. Dès lors, selon mes calculs, durant les quatre années qui viennent, les cultures latines devraient faire l'objet d'un nouvel engouement. Et parmi celles ci, le tango argentin. "Plus d'un destin de proconsul fut scellé sur un quiproquo" écrivait Jules César dans "la guerre des Gaules". "Encore faut-il que l'audacieux sache différencier la souris qui l'enchante de la chance qui lui sourit" précisait deux millénaires plus tard, l'écrivain astigmate Joe Tambien juché sur les épaules de l'empereur romain.
     
    A Bailar,
    Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
     
    Le Carré blanc sur fond blanc (titre original "Composition suprématiste : carré blanc sur fond blanc",  est une huile sur toile, peinte par l'artiste russe Kasimir Malevitch en 1918 appartenant au mouvement du suprématisme. Et l'intrusion de la quadrature du cercle dans le bureau ovale trouverait également son explication dans l'école géométrique russe.
     
     
     
     
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
     

    ★ Mardi 23 mai LA MILONGA DU GAZETTE CAFE / CUARTETO CABERNET ★



    www.abailartango-lapituca.com
    https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
     CHAîNE YOUTUBE A BAILAR TANGO Montpellier
     
    A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
    SIRET 537 835 985 00038 - APE 9001 Z

    Contacts abailartango34@gmail.com
    Paul : 06.28.33.69.73   Thévanna : 06.77.39.72.29
    https://elsalondetango.com/